moderngirl, la passion des mangas

14 octobre 2011

[Anime review] Bleach 343

L'épisode 343 de Bleach marque le début de l'arc Fullbring (ceux qui n'ont pas lu le manga comprendront par la suite)

Comme le montre l'épisode, la rencontre entre Ichigo et un nouveau personnage n'a rien de fortuite et ce personnage - dénommé Ginjou - va prendre un rôle prépondérant par la suite tout comme le beau jeune homme que l'on voit apparaitre en preview à la fin de l'épisode (qui se prénomme Tsukishima)


Vous l'aurez remarqué , les personnages ont évolué, ils sont plus vieux et plus matures (enfin cela dépend des cas). Cela montre la volonté du mangaka et des scénaristes de présenter une histoire plus "adulte".

ichigo bleach 243

Mais, en même temps, on retrouve un élément qui joue beaucoup dans le succès de Bleach : l'humour.

Au début du manga, la vie "quotidienne" d'Ichigo, l'interaction avec ses amis et camarades de classe, ses obligations en tant que lycéen, la difficulté à mener cette double vie, étaient abordés puis ont laissé place aux combats dans la Soul Society.

L'arc fullbring redonne de la place et du sens à la vie de tous les jours, cette tranquillité et cette normalité qu'Ichigo a toujours voulu mais qu'il n'a jamais eu à cause de son don de voir les esprits.

Le fait qu'il ait mis sa "vie de côté" pour se consacrer à sa mission de shinigami renforce l'impression que ce rôle, son existence en tant que Shinigami, était une parenthèse dans sa vie et que, maintenant, il revient à la réalité.

Mais vous vous doutez bien que les choses vont changer et que l'action va s'accélérer ! C'est un shounen après tout !

Posté par moderngirl à 12:23 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , ,


11 octobre 2011

[Anime review] Phi Brain : Kami no Puzzle

Résumé

L'histoire nous emmène au côté de Daimon Kaito,un lycéen passionné par les puzzles. Un jour, le président du conseil des étudiants lui donne un appareil qui le conduit dans les sous-sols de l’école. Il le défie de résoudre un puzzle ancien à la complexité hors du commun, caché dans ces ruines.

L’analyse de Kaito lui permet de venir à bout de cette équation mais en résolvant ce puzzle ancien, il en découvre son histoire et celle de la société de l’ombre, POG.

Commence alors pour Kaito, sa petite amie et son camarade de classe, un combat contre une organisation plus puissante qu’ils ne l’auraient imaginé.

(Adala News)

Mon avis

Un anime qui a du potentiel. J'ai apprécié le protagoniste qui est du genre à relever tous les défis mais qui ne fonce pas tête baissé, il reste sur ses gardes et pense rationnellement avant de s'aventurer. J'ai également apprécié son amie qui n'est pas un personnage féminin basique que l'on doit secourir. Au contraire, elle est forte, indépendante et complètement irréfléchie contrairement à Kaito.

Le 1er épisode est haletant mais j'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression que cela va tourner à la Yu-Gi-Oh.

Posté par moderngirl à 17:53 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , ,

10 octobre 2011

[Anime review] Senjou No Valkyria 3

Senjou No Valkyria 3 se compose de 2 OAV qui présentent une histoire alternative à l'anime Senjou No Valkyria

valkyria-3

Rappelez-vous l'histoire maîtresse de Senjou no Valkyria :

L'affrontement entre deux puissantes nations qui se disputent les abondantes richesses dont la Ragnite, la plus importante ressource d’énergie en ce monde. Bientôt, la guerre éclate entre la Fédération Atlantique sous la coupe des militaires et l’Empire Impérial de l’Europe de l’Est dirigé d’une main de fer par un monarque absolue. Le duché de Gallia, limitrophe aux deux royaumes, où trône le château de Randgriz, véritable Joyaux de l’Europe, se retrouve soudainement envahi par l’Empire qui balaie les troupes de ce petit royaume ayant observé jusqu’à lors la neutralité la plus totale. Alors que la capitale est en passe de tomber aux mains de l’ennemi, des milices regroupant des combattants de tout le duché se dressent pour faire face aux envahisseurs…

(Source : http://www.mangas-tv.com)

Sans titre

Cet OAV nous fait suivre le parcours de "Nameless", une troupe galienne composée de soldats aguerris malheureusement considérés comme des déserteurs par leur propre nation. Au cours de leur mission, ils vont d'ailleurs entré en contact avec l'escadron commandé par Welkin. Cela m'a fait plaisir de revoir Welkin & Alicia et j'espère qu'ils vont s'associer au Nameless dans la prochaine bataille.

Posté par moderngirl à 13:31 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , ,

09 octobre 2011

[Anime review] 1ères impressions - Chihayafuru


Résumé

Notre protagoniste Chihaya voue une admiration sans limite à sa grand soeur et rêve de la voir devenir le top model n°1 du japon.

Mais son rêve va changer quand elle va apprendre à connaitre Arata, un élève transferré dans sa classe, qui parle peu et reste à l'écart du groupe. Lassée de voir le jeune homme isolé et souffrant des moqueries de ses camarades de classe, Chihaya décide de faire plus ample connaissance provoquant la jalousie de son meilleur ami Taichi qui, bien qu'il la taquine à longueur de journée sur son côté garçon manqué, éprouve certainement des sentiments pour la jeune fille.

Arata indique à la jeune fille qu'un rêve est quelque chose que l'on doit appliquer à soi-même l'invitant à réfléchir. Elle remet en question son rêve, d'autant plus quand elle voit la passion qu'Arata accorde au jeu de carte traditionnel Hyakunin Isshu.

Mon avis

J'ai du mal à trouver le bon terme en français pour qualifier cet anime. Alors on va utiliser l'anglais : Chihayafuru is a refreshing anime

Ce qui m'a plu dans cet épisode ce sont d'abord les personnages qui sont très attachants notamment Chihaya. Quand elle était enfant, elle était un vrai garçon manqué avec un sister complex mais à l'adolescence, c'est une jeune femme d'une grande beauté qui attire tous les regards. Malgré cela, elle est restée garçon manqué dans le fond. J'ai tout de suite ressenti un attachement pour son personnage.

vlcsnap-2011-10-05-15h26m41s70

Taichi est également un personnage intéressant. Il est typiquement l'exemple des petits garçons qui embêtent les filles parce qu'ils sont amoureux. Et à l'adolescence, ses sentiments sont toujours là : il est clairement attiré par la jeune fille et se montre jaloux dès qu'elle mentionne Arata.

chihayafuru-01-13

Arata est un mystère. A la fois quand il est enfant - la seule chose que l'on apprend vraiment de lui c'est qu'il semble vivre dans une famille modeste et qu'il est totalement passionnée par le jeu de cartes - mais aussi une fois ado car il ne semble plus donner de nouvelles. Ce qui blesse profondément Chihaya qui pensait que le jeu de Karuta allait les rassembler de nouveau. Malheureusement pour elle, il semble que le destin les a séparé et qu'ils empruntent un chemin différent maintenant.

chihayafuru-01-49

Note : 07/10

Posté par moderngirl à 18:02 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , ,

08 octobre 2011

[Anime review] 1ères impressions - Persona 4 The animation

Le seul et unique Persona que j'ai vu c'est Persona Trinity Soul qui m'avait beaucoup plû.

J'ai donc décidé de tester ce nouvel opus de Persona.

persona_4_super

Résumé

Un lycéen part vivre chez son oncle, dans la petite ville rurale d’Inaba (ville imaginaire du Japon), qui est en ce moment secouée par des événements inquiétants : un meurtre survient chaque nuit de brouillard.

Les victimes sont retrouvées perchées sur les antennes de télévision de la ville. La police est totalement dépassée par ces événements.

Un groupe de lycéens va peu à peu découvrir qu’il existe un monde parallèle qui se trouve de l’autre côté des écrans de télévision, et que seul quelques personnes ont le pouvoir d’y accéder.

Le protagoniste, s’étant rendu accidentellement dans cet autre monde avec quelques amis, va rencontrer des Shadows, des entités maléfiques qui vivent dans ce monde. C’est en les affrontant qu’il va réveiller sa Persona.

(Adala News)

 

Mon avis

Un premier épisode qui est une très bonne entrée en matière, un épisode haletant et intriguant qui retranscrit bien le "monde" & l'esprit Persona où intrigue, mystère, combat et morts mystérieuses sont au RDV.

J'ai apprécié l'animation et surtout la bande-son funky qui change de ce que l'on écoute habituellement. Mention spéciale pour l'opening qui m'est immédiatement entré dans la tête.

Posté par moderngirl à 09:52 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , ,


07 octobre 2011

[News publication] Kana va publier Akagami no Shirayukihime sous le titre Shirayuki

Enfin ! Un éditeur se décide enfin à s'intéresser à ce magnifique manga !!!!!!!!!! Bravo à Kana pour cette excellente acquisition.

Les tomes 1 & 2 de Shirayuki seront disponibles le 6 janvier 2012.

Les lectrices de mon blog connaissent déjà ce manga car c'est un de mes coups de coeur et j'en ai déjà beaucoup parlé ^__^ Pour les autres :

 

AKAGAMI NO SHIRAYUKIHIME

Type : Shoujo (ongoing)

Genre : Fantasy, romance, action, mystère

Résumé

Notre héroïne, Shirayuki, est une jeune fille du peuple qui attire l’attention de tous par ses cheveux rouges, couleur très inhabituelle. Beaucoup pensent que la jeune fille porte malheur et ne veulent pas s’approcher d’elle. Ce n’est pas l’avis du Prince Raji, qui est attiré par la rareté de cette couleur et décide de faire de la jeune fille sa concubine.

Shirayuki décide de s’enfuir car elle ne veut pas vivre prisonnière. Durant sa fuite, elle tombe sur un groupe de 3 personnes, dont un jeune homme de son âge, Zen, qui décide de l’aider à s’enfuir et lui propose de venir avec lui.

 49152922_p

Mais le jeune homme se fait empoisonné en mangeant une pomme destinée à Shirayuki. La jeune fille étant apprentie pharmacienne prodigue les premiers soins au jeune homme et le groupe décide de se mettre en route vers le royaume natif de Zen.

Arrivée à destination, Shirayuki est stupéfaite d’apprendre que Zen est non seulement un noble mais surtout le second roi de ce royaume. Le fait que Zen amène la jeune fille au château, lui permette de devenir sa pharmacienne va entraîner de nombreuses rumeurs et les deux jeunes vont se retrouver dans des situations délicates notamment au retour du grand-frère de Zen, le premier prince en lice pour la succession qui ne voit pas d’un bon oeil l’attachement du cadet pour la jeune rousse.

 49152972_p

Mais, Shirayuki et Zen, sont tous deux des personnes obstinées et ils sont soudés dans l’adversité.

Mon avis

Manga magnifique, aussi bien l’histoire que le dessin.

Shirayuki et Zen vont vraiment très bien ensembles. J’aime beaucoup les deux compagnons de Zen qui sont en parfaite symbiose et qui ont beaucoup de profondeur.
J’ai eu du mal avec le grand-frère de Zen au début mais, au fil des chapitres, on comprend ses intentions.

 49153018_p

Posté par moderngirl à 13:38 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , , , ,

06 octobre 2011

[Anime review] 1ères impressions : Kyoukai Senjou no Horizon

La nouvelle production Sunrise s'annonce forte décevante. Un 1er épisode empli de fan-service avec des héroïnes légérement vêtues et quasiment toutes dotées d'une poitrine extra-généreuse.

kyoukai-senjou-01-10

Le scénario futuriste est difficile à comprendre, les personnages ne sont pas charismatiques (à l'exception de la sensei que j'ai trouvé captivante), beaucoup trop de personnages introduits simultanément dans cet épisode ce qui désoriente totalement le téléspectateur.

kyoukai-senjou-01-23

Mais le pire c'est le protagoniste masculin qui n'a rien de masculin et qui a une voix très énervante. Il a fait une appatrition de 2 mns mais ça a suffit pour m'énerver.

kyoukai-senjou-01-41

Je vais me forcer à voir le 2ème épisode pour voir si les choses s'améliorent.

Note : 1/10 et encore je suis gentille

Posté par moderngirl à 10:22 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , , ,

04 octobre 2011

[Anime review] Bleach 342

Cet épisode 342 marque le retour au scénario original du manga avec la scène d'adieu entre Ichigo & Rukia qui nous a cruellement fait défaut à la fin de l'arc Aizen dans la version animée

This episode marks the return to the original script with the farewell scene between Ichigo & Rukia

tumblr_lsjnx0B1So1qic351o1_500

On a attendu avec appréhension et excitation la version animée de cette scène si importante et je dois dire que je suis ébahie par la qualité de cet épisode.

Non seulement, ce moment est conforme au manga mais en plus, une scène a été rajoutée et cette scène est adorable. En effet, les scénaristes ont rajouté une scène où Ichigo amène Rukia à une patinoire en plein-air, l'occasion pour la jeune fille de vivre une scène ORDINAIRE dans la vie des personnes ORDINAIRES. Un moment de détente et de bonheur, loin des combats et des conflits.

Ce moment privilégié permet à Ichigo & Rukia de se rapprocher. J'ai été émue aux larmes quand Ichigo a saisi Rukia par la main pour lui apprendre à patiner. On aurait dit un vrai couple. Un moment émouvant, tellement loin des scènes habituelles des shounens. Un jour, quelqu'un sur Twitter avait indiqué que Bleach était un shoujo déguisé en shounen et que son scénario tournait autour d'une histoire d'amour. Cet épisode correspond tout à fait à cette description.

 
I was waiting with apprehension and excitement the animated version of this important sceneand I must say I am amazed by the quality of this episode.

This episode is following the script of the manga and the writers add a sweet scene: Ichigo takes Rukia to ice-skating, the opportunity for the girl to live an ordinary scene in the lives of ordinary people. A moment of relaxation and happiness, far from the fighting and conflict.

tumblr_lsjmviynhp1qic351o1_500

Les scénaristes ont rendu Rukia bien plus féminine que d'ordinaire dans cet épisode. Elle est totalement adorable avec son écharpe rose. Cela a renforcé le côté romance de cet épisode avec une Rukia fragilisée, qui bien qu'elle protège Ichigo, ne sait pas comment lui avouer que ses pouvoirs sont en train de disparaitre et qu'elle doit l'empêcher de se battre.

The writers have made Rukia more feminine than usual in this episode. She is totally adorable with her ​pink scarf. This reinforce the romance side of this episode with a weakened Rukia. Even if she protects Ichigo, she can't gather her courage to tell him that his powers are disappearing and that her mission is to prevent him from fighting.

tumblr_lsjn0s9izm1qic351o1_500

Quand à Ichigo, les scénaristes ont renforcé son côté masculin. Alors qu'il est parfois très long à la détente, dans cet épisode, il comprend que ces pouvoirs disparaissent progressivement, il sent la fin approcher et il se doute de ce qu'il se passe dans la tête de Rukia. Cela renforce l'alchimie entre Rukia & Ichigo.

As for Ichigo, the writers have strengthened his masculine side. While it is sometimes very long to understand some things, in this episode, he understands that his powers are gradually disappearing, he feels the end approaching and he suspects what's going on in the head of Rukia. This reinforces the chemistry between Ichigo & Rukia.

tumblr_lsjmgkbseo1qic351o1_500

Un épisode vraiment magnifique.

An amazing episode

Posté par moderngirl à 20:46 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , , , , ,

03 octobre 2011

[Anime] Bleach : Fin des HS, diffusion de l'épisode des adieux entre Ichigo & Rukia

Les HS de Bleach se sont terminés fin septembre. Le 4 octobre marque la diffusion du passage très émouvant et très attendu par les fans des adieux entre Ichigo & Rukia

L'arc fullbring commence le 11 octobre avec le nouvel opening interprété par les Scandal

Posté par moderngirl à 21:55 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , , ,

02 octobre 2011

[Anime news] Un film animation pour To Aru Majutsu no Index

C'est via Adala-News que j'ai appris l'annonce d'un film d'animation pour To Aru Majutsu no Index. Cette nouvelle provient du compte officiel twitter mais aucune info ne circule sur la date ou l'histoire...

Toaru-Majutsu-no-Index-II

Posté par moderngirl à 10:00 - Manga/anime (News+Review) - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags : , ,


« Accueil  1  2  3  4  5   Page suivante »